Le conseil municipal de la Marsa confirme la création et l’ouverture au cours de l’année 2019 d’un centre dédié à la capture, la vaccination et la stérilisation des animaux érrants. Ce centre sera situé au dépôt de la Commune de la Marsa à Gammarth, et sera crée en collaboration avec les Communes voisines de Sidi Bou said et Carthage.
De plus, dans une approche scientifique de médecine préventive, un accord de coopération a été décidé avec l’institut pasteur de Tunis. Une première réunion de travail s’est tenue le Mercredi 13 Février 2019, au siége de la Municipalité avec une équipe de l'institut Pasteur présidée par son directeur le Pr Hechmi Louzir et en présence du Maire le Dr Slim Meherzi, du président de la Commission Hygiène Santé Dr Kais Nigrou et des représentants du département santé de la Municipalité. Cette convention entre la Municipalité de la Marsa et l’institut pasteur de Tunis aura pour but l’érradication de la rage animale et humaine sur l’ensemble de territoire communal. ... See MoreSee Less
Photo
Dans le cadre du projet STRIPE "Renforcement du droit d'accès à l'information pour les peuples et l'environnement", l' Association la Recherche en Action, REACT (react.org.tn/) et ses partenaires du projet, la Dynamique autour de l'Eau (dynamiqueeau.net/) et Article 19 (www.article19.org/), ont organisé la troisième session de formation au profit de la société civile de Gafsa, le 14, 15 et 16 Février 2019 à Tunis.
La formation a porté sur;
- l'accès à l'information en relation avec la gouvernance et l'intégrité dans le domaine de l'eau
- Le montage/suivi des plans d'actions
- Normes et contrôle du secteur de l'eau et Renforcement de la Participation citoyenne. ... See MoreSee Less
Photo